Le cadre naturel, le côté loisir, et le côté sportif parmi les raisons du succès du ski en France

Plus de 80% des Français ont une image positive du ski selon une étude IPSOS pour Domaines Skiables de France réalisée auprès d’un panel de 1000 Français représentatifs.
La chambre professionnelle des opérateurs de domaines skiables qui
rassemble les 250 stations de ski françaises a missionné depuis deux ans l’institut IPSOS pour la mise en place d’un baromètre visant à mesurer l’évolution de l’image du ski dans l’opinion publique française.

L’image du ski en France tirée vers le haut, associée à un loisir sportif à sensations fortes, dans un cadre naturel.

Quelle est l’image du ski pour les Français ?

A la question « quelle image du ski avez-vous ? » 86% des Français déclarent avoir une image positive du ski. Parmi les Français qui ont une mauvaise image du ski (14%), ce sont les non-skieurs qui
prédominent (20 %), en raison avant tout du budget.

Ce qui séduit les Français dans la pratique du ski, c’est à la fois le côté loisir de plein air, dans un cadre naturel, souvent associé à des paysages grandioses (46%) et le plaisir de la pratique sportive et des sensations qu’elle procure (47%).

Essayé par plus de deux tiers des Français
Les résultats de cette enquête confirment combien le ski reste au fil des ans un sport populaire en France. En 2020, tout comme en 2019, près de 4 Français sur 10 sont des skieurs. 19% sont des skieurs fréquents (ils skient régulièrement chaque hiver, une à plusieurs fois), c’est donc presque 20% des Français qui ont skié l’hiver passé. Une large majorité, 68%, savent skier ou ont essayé le ski à un moment dans leur vie alors que 32% déclarent n’avoir jamais skié.

Qui sont les skieurs et skieuses français?


54% sont des hommes et 46% des femmes, 42% ont moins de 35 ans, 57% habitent dans un foyer de 3 personnes ou plus.
Un forte conscience de la menace du changement climatique sur l’activité
L’immense majorité des Français (94%) pense que le changement climatique est une menace pour les stations à moyen terme, qui interviendra dans les 20 à 40 prochaines années.

La neige de culture, une solution approuvée par près de 2 Français sur 3
63% des Français (skieurs et non skieurs confondus) trouvent légitime que les stations produisent de la neige de culture pour préserver leurs activités, l’emploi et la vie dans les montagnes et les vallées.

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