L’aéroport de Genève, au plus proche des stations

L’aéroport de Genève permet de rejoindre bon nombre de stations de ski en France et en Suisse. Les stations de ski les plus prisées depuis l’aéroport de Genève sont Annecy, Chamonix, Val Thorens, Tignes et l’Alpe d’Huez.

On peut aussi rejoindre la station de Samoëns depuis l’aéroport de Genève. En effet le village station de Samoëns ne se situe qu’à 50 km de l’aéroport Genève-Cointrin.

Que ce soit pour une courte ou une longue durée, les passagers ont la possibilité de réserver leur place de parking à l’avance, ce qui leur offre une tranquillité d’esprit lors de leur voyage vers les stations de ski. De plus, le site https://www.arenapark.ch propose souvent des offres spéciales et des réductions pour les réservations effectuées en ligne, permettant ainsi aux voyageurs de bénéficier d’un stationnement pratique et abordable. En fournissant ces informations sur le site web d’un parking, l’aéroport de Genève facilite encore davantage l’accès aux stations de ski, en offrant une solution pratique pour les voyageurs qui souhaitent garer leur véhicule en toute sécurité avant de se lancer dans leur aventure alpine.

Des pneus neige ou pneus hivers sont désormais obligatoires à partir du 1er novembre 2021 dans certaines zones de massifs montagneux. De nombreux modèles comme goodyear ultragrip 9 ou encore des pneus Michelin permettront ainsi de rejoindre sereinement en voiture les stations de sport d’hiver.

Autrement, une liaison de bus par Altibus est aussi proposée. On peut venir en avion à Genève, mais aussi y venir en voiture pour la laisser au parking en utilisant les services par exemple de ParkingCointrin.ch qui propose un service de parking avec un voiturier qui prendra en charge votre véhicule pour le déposer dans un parking privé.=

Certaines liaisons de bus ne fonctionnent qu’une partie de l’année, et ne sont pas directes. Par exemple pour l’Alpe d’Huez, le temps de trajet à prévoir de la navette depuis l’aéroport de Genève est de 4h. Pour Tignes, celui-ci est de 3h15. Cette dernière a l’avantage d’être directe, sans correspondance.

Assurez vous au préalable des horaires de la navette avant de vous rendre à l’aéroport, et reprérez bien au préalable l’emplacement de l’arrêt. En station celui-ci peut se faire dans une gare routière, qui peuvent disposer de lignes de bus locales desservant les différents quartiers de la station.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *