Quels accessoires pour ne pas avoir froid l’hiver à la montagne ?

L’hiver est là, et les températures peuvent être très froides à la montagne ! Une fois que vous avez réservé votre séjour au ski, ne négligez pas de vous équipez chaudement pour profiter au mieux de votre séjour. Avec le froid peuvent venir rougeurs, rhumes, assèchements et fragilité de la peau. Vous n’appréciez certainement pas ces petits désagréments et voulez plutôt profiter de vos vacances au ski et magiques bien au chaud. Voici 7 des plus indispensables accessoires qui vous y aideront.

Portez un bonnet bien chaud

Le bonnet est l’accessoire qui devrait se retrouver dans tous les foyers en hiver. Pratique, confortable et très peu encombrant, ce petit accessoire substituera en abri tête, nuque et oreilles qui restent des zones du corps sensibles au froid. Alors, pourquoi ne pas lutter efficacement contre le froid pour ces parties  de votre corps  avec un petit bonnet sans couture, facile à mettre et qui est super tendance.

Prenez soin de vos mains

Les gants sont de véritables amis en hiver. Aussi tendance que pratiques ils protègent à la perfection les mains, les gants garantissent la chaleur de l’ensemble du corps (main au chaud, corps au chaud). Il existe même des modèles compatibles avec vos écrans tactiles, vous qui êtes accro à votre portable. Alors ne vous en privez pas !

Un accessoire de mode qui protège

Vous allez à coup sûr apprécier la petite écharpe toute douce qui vous mettra à l’abri des angines, rhumes et autres. Remarquez que si votre cou est bien au chaud, il sera plus facile pour le reste de votrecorps de résister au froid, alors pourquoi ne pas se laisser tenter par une petite écharpe bien trendy et faite de matières naturelles qui sont plus chaleureuses ?

Gardez les pieds bien au chaud !

Les pieds sont très sensibles au froid alors pensez à les protéger dans de grosses chaussettes bien douillettes. Cette partie que vous avez habituellement du mal à réchauffer mérite d’être bien couverte dès l’hiver venu. La grosse chaussette, vous l’aurez compris est un accessoire à ne surtout pas négliger en cette période. Pensez à prévoir des chaussettes adaptées pour la pratique du ski.

Des pantoufles bien chaudes pour la maison

Toujours en parlant des pieds, vous ne saurez-vous passer de pantoufles pour la maison. Dès que vous aurez à vous lever de votre lit ou canapé bien chaud, pensez à enfiler vos pantoufles pour garder vos pieds au chaud même en se déplaçant. En hiver, ces paires de protections deviendront de véritables accessoires de mode, tellement vous serez prêt à tout pour un peu de chaleur.

Aussi doux que réchauffant

Il est totalement normal de retrouver la bouillotte dans la liste, car elle sera votre nouvelle meilleure amie pour l’hiver à la maison. Cet accessoire aussi chaud que réconfortant prendra place à vos pieds dans le lit, derrière votre dos, emmitouflé avec vous sur le canapé pendant une séance cocooning et même à votre cou. Vos tensions musculaires dues au froid disparaîtront rapidement.

Un plaid bien doux et chaud  

Pour lutter contre le froid, quand vous êtes chez vous, s’emmitoufler dans un gros plaid tout doux et  ne plus rien faire vient tout de suite à l’esprit. Optez pour les plaids de grande taille qui pourront même accueillir toute la famille pour une séance câline bien au chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.