Découvrez les Alpes en VTT électrique !

Pourquoi ne pas changer la destination de vacances habituelle à la mer, contre un séjour original en montagne ? Pour les plus réticents à l’effort, pas de panique. Le VTTAE est la solution idéale. Il s’agit du Vélo tout-terrain à assistance électrique. Vous n’avez plus d’excuses !

Des parcours pour toute la famille

Il existe des circuits et des sentiers labellisés en Vélo à assistance électrique pour tous les niveaux. Ne culpabilisez plus à l’idée de demander des efforts physiques pendant les vacances à votre progéniture. Avec le VTT électrique, parcourir des sommets et des cols de montagnes est désormais accessible sans difficulté.

L’assistance électrique est un allié de taille pour arpenter les chemins les plus escarpés. Bien sûr, pour les plus jeunes, il y a des parcours spécifiques avec des difficultés techniques et des dénivelés adaptés.

Il est possible de louer des VTT à assistance électrique pour toute la famille. Mais si vous possédez déjà votre matériel, sachez que vous trouverez facilement des centres d’entretien et des points de lavage sur place.

Arpentez les chemins du mythique Mont Blanc

Le VTT électrique vous donne l’assurance de voyager autrement et de découvrir la montagne sous un angle nouveau. C’est l’occasion de passer des vacances actives, et même sportives. En choisissant un parcours autour du célèbre Mont-Blanc, vous pourrez vous flatter d’avoir sillonné l’itinéraire le plus célèbre des Alpes. Certains parcours passent par la France, la Suisse et l’Italie. L’occasion est tout indiquée pour voir du pays.

Des moniteurs locaux sont là pour vous guider et vous faire découvrir le charme de la haute-montagne. Vous traverserez des territoires riches de traditions et de cultures ancestrales, en passant par des villages anciens et des vallées inoubliables.

Un tel séjour vous permet de côtoyer des cols chargés d’histoire. C’est une véritable aventure humaine. Vous goûterez en plus à la satisfaction du dépassement de soi, accessible grâce à l’assistance électrique du VTT.

Quelques exemples de parcours pour sillonner les Alpes

Il existe de nombreux itinéraires pour découvrir les Alpes en VTT électrique. Voici quelques exemples de parcours :

  • Boucle de Mont de Lans par le Thuit (15,6 km) ;
  • Boucle de Mont de Lans par Petite Aiguille (9,2 km) ;
  • Boucle de Cuculet par 2600 (19,8 km) ;
  • Station / Vallée Blanche / Station (17,4 km) ;
  • Station / Molière / Station (10,8 km).

Le parcours Station-Molière-Station, est particulièrement adapté à ceux qui souhaitent découvrir le Vélo tout-terrain à assistance électrique. On commence par longer les flancs de la Vallée Blanche, en passant par la ferme et le restaurant de la Molière. À ce stade, vous jouirez d’un point de vue unique sur la Vallée de la Romanche. Le parcours dévie bien avant le sommet, qui se situe à 2060 m d’altitude. L’objectif est de vous initier progressivement. La montée est régulière et la pente est moyenne (inférieure à 15 %). Le parcours s’étend sur 11 km avec un dénivelé de 500 m. Prévoyez une heure d’efforts. Alors n’hésitez plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.