Quelle assurance accident souscrire pour le ski ?

Les accidents de ski peuvent malheureusement arriver, et ceux-ci peuvent engendrer des frais parfois conséquents. Frais de secours sur les pistes, et parfois des frais de recherche ou même transport en hélicoptère, la facture peut être particulièrement importante. C’est pourquoi des assurances sont proposées au vacanciers, par exemple lors de l’achat d’un forfait de ski.

Que propose cette assurance, et que couvre-t’elle ? La couverture prise en charge va différer selon les assureurs, les contrats et le tarif assurance. Ainsi votre assurance habitation par exemple va vous couvrir concernant votre responsabilité civile si vous êtes à l’origine d’un accident, à moins que celle-ci stipule des cas d’exclusion de garantie, et certains sports peuvent faire partie de cette exclusion. Cette responsabilité civile neige est généralement couverte par les contrats d’assurance ski. De quoi skier serein.

Quels avantages à souscrire une assurance ski ?

En plus de couvrir la responsabilité civile, une assurance ski va permettre d’être remboursé en cas d’accident de la partie du forfait ski ne pouvant plus être utilisé. De même en cas d’interruption anticipée de votre séjour, certaines assurances prennent à leur charge les nuitées correspondant à la réduction du séjour, ou les cours de ski. Chaque assurance pouvant par ailleurs stipuler une franchise, des cas d’exclusion, et prévoir certains plafonds. L’assurance ski couvre aussi généralement le bris ou le vol des skis, qu’il s’agissent de skis de location ou bien de vos propres skis.

Certains contrats peuvent même prévoir l’interruption de séjour en cas d’absence ou d’excès de neige.

Que couvre l’assurance maladie ?

L’assurance maladie vous couvre sur les frais médicaux en cas d’accident de ski en France ou en Europe. Vos soins à l’hôpital, radios, opération, etc seront tout ou partie pris en charge, et votre mutuelle santé pourra compléter. Si vous partez skier à l’étranger, il faudra souscrire une assurance spécifique.

Quelle assurance avec les cartes bancaires gold ?

Les cartes bancaires de type gold (visa ou mastercard) intègrent déjà toute une panoplie de garanties spécifiques pour les sports d’hiver. Cela implique généralement qu’au moins une partie de votre séjour ait été réglé avec la carte. Celles-ci proposent de nombreuses garanties assorties de conditions bien spécifiques, et en cas de besoin la notice explicative de votre carte permettra de prendre connaissance des modalités précises. La responsabilité civile ainsi que les frais de secours restant les garanties indispensables. Concernant ces derniers, ils ne s’appliquent généralement que pour une pratique de ski sur les pistes, ainsi que du hors-piste accompagné par un moniteur ou un guide diplômé.

La plupart des risques peut ainsi être couvert, il n’est pas nécessaire de souscrire plusieurs assurances pour le ski sauf si celles-ci couvrent des risques différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.