Au démarrage des JO d’hiver à Pékin, quels athlètes français à suivre ?

La délégation la plus représentée : les sportifs secteur Savoie Mont Blanc avec six champions en lice – dont deux des trois porte-drapeaux de la délégation française – pour les Jeux Olympiques de Pékin. La station du Grand-Bornand (Haute-Savoie), se trouve être à nouveau la station de ski française la plus représentée aux JO sur les disciplines de la Fédération Française de Ski.

Toutes disciplines confondues, c’est la Plagne qui aura le plus de sportifs en lice avec 7 athlètes dans pas moins de 11 disciplines. Notamment Tess Ledeux qui s’est brillamment illustré lors des Winter X Games 2022 avec un doublé big air et slopestyle ! La Plage qui abrite également la seule piste de bobsleigh de France, et propose des descentes aux vacanciers.

Val Thorens a accueilli la Coupe du Monde de Skicross en décembre 2021, témoignage de l’engouement de toute une destination pour ce sport spectaculaire. Déterminante, cette compétition a permis aux athlètes de se qualifier pour les JO.

Une nouvelle épreuve mixte de snowboardcross est proposée pour la première fois aux Jeux Olympiques cette année.

Photos aériennes prises le 16 novembre 2021 montrant une vue de la station de ski de Yunding à Chongli de la ville de Zhangjiakou, dans la province du Hebei (nord de la Chine). Les sièges de la station de ski de Yunding dans la zone de compétition de Zhangjiakou ont été installés et le personnel est occupé à préparer les pistes pour les prochaines épreuves tests des Jeux Olympiques d’hiver de Beijing 2022. [Photo de Wu Diansen/Xinhua]

Les Montagnes du Jura, territoire d’exception pour les sports nordiques. Et parmi les meilleures chances de médailles françaises en biathlon, Anaïs Bescond – Armées Morbier Bellefontaine (Massif Jurassien) et Quentin Fillon Maillet – Douanes Grandvaux (Massif Jurassien).

Grosse chance de médaille dans les Pyrénées avec Perrine Laffont – Armées Boss Club des Monts d’Olmes (Pyrénées-Occitanie) alignée en ski de bosses.

Tout cela sera à suivre jusqu’au 20 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.