Lorsque louer de façon saisonnière devient un plaisir attractif

Le logement connecté

Régler à distance le chauffage, ouvrir les volets roulants, surveiller le logement, alerter les fuites d’eau ou l’incendie, gérer la boîte aux lettres connectée et surtout la boite à clefs. Tout cela vous permet de gérer à distance votre location saisonnière à moindre coût.

Un site de location en ligne

La location saisonnière de votre bien à la montagne, qui ne vous coûte rien et qui vous rapporte, ça existe ! Il vous faudra cependant un service de conciergerie si vous habitez un peu loin ou que vous n’avez pas le temps ou l’envie de gérer le ménage et la remise des clés entre deux locations. Pour les saisonniers ou les personnes souhaitant s’installer à l’année, des locations classiques à l’année sont aussi possibles, on peut par exemple s’installer côté Suisse dans un chalet à louer Valais, à proximité immédiate des stations de ski et des montagnes environnantes.

Une conciergerie

De nombreuses agences immobilières ont un pôle gestion location dans les stations. Elles vous libèrent de toutes contraintes, de l’entrée à la sortie des vacanciers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.