Les pneus neige désormais obligatoires dans les zones de montagne

Si depuis le 1er novembre dernier les pneus neige sont obligatoires dans les départements montagnards, il subsiste une tolérance lors de cette première année d’obligation puisque aucune sanction ne sera prononcée en cas de non respect de cette obligation, et les autorités faisant preuve de pédagogie. Cependant cette clémence ne durera pas, et l’hiver prochain des amendes pourront être dressées à l’encontre des automobilistes ayant oublié de mettre des pneus neige.

En altitude, dans les zones concernées par le gel, cette mesure vise à éviter les bouchons, accidents et accrochages. Pour des renseignements concernant la peinture de votre carrosserie rendez-vous sur le site https://www.peinturecarrossier.fr.

Chaque année du 1er novembre au 31 mars, pendant la période hivernale, cette obligation s’appliquera et concernera aussi bien les voitures, utilitaires, camping cars et poids lourds. Selon la catégorie du véhicule, pour le transport de personnes ou bien de marchandises, et sa nomenclature administrative les règles qui s’appliquent diffèrent légèrement. Ainsi en plus de pneu hiver, des chaînes ou autres dispositifs amovibles sont également obligatoires pour certaines catégories de véhicule comme les poids lourds ou semi-remorque qui devront disposer à la fois de pneu neige et d’avoir des chaines à bord du véhicule en cas de besoin.. Vous pourrez en trouver ainsi que des consommables pour pneu sur internet.

Plusieurs types de pneu hiver existent, ceux-ci sont identifiés par un marquage M+S, M.S ou M&S. N’attendez pas pour vous équiper sur la route de vos vacances pour vous rendre en station en passant par le garage automobile roanne mably à côté de Roanne.

Les pneus 4 saison qui possèdent ce marquage sont considérés comme des pneus hiver. L’achat de pneus neufs représente un certain coût, si vous avez besoin de remplacer des pièces sur votre véhicule prochainement, des sites de pièces certifiées d’occasion comme www.frpa.fr permettent de faire des économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.