Catégories
Non classé

Quelle est la meilleure période pour réserver son séjour de ski ?

Pour ceux d’entre vous n’ayant pas d’enfant, privilégiez les périodes hors vacances scolaires pour vous offrir une ou plusieurs semaines à un coût plus raisonnable. Ainsi début décembre pour les stations ouvrant tôt leur domaine, ainsi que début janvier sont les semaines les moins chères de la saison d’hiver. La meilleure période si vous le pouvez, c’est de partir au ski entre mi-mars et début avril. Le temps est souvent plus agréable que fin janvier début février avec des journées plus longues, votre séjour au ski vous coûtera moins cher, et en plus vous aurez moins d’attente aux remontées mécaniques !

La période la plus chère étant les vacances scolaires d’hiver. Pour dépenser moins en particulier sur la location d’un chalet ou d’un appartement à la montagne en hiver, tout en partant pendant les vacances scolaires, il est recommandé de privilégier la semaine de Noël ainsi que les vacances de printemps qui sont plus abordables. Pendant les vacances de pacques il reste souvent encore assez de neige dans les stations de haute montagne, notamment dans les Alpes, et les conditions climatiques printanières sont généralement plus agréables également.

Autre astuce concernant les vacances d’hiver, les semaines de vacances avec une seule zone sont généralement un peu moins chères que les semaines regroupant plusieurs zones en simultané !

Enfin attention aussi aux modes de transport pour vous rendre en station, les billets de train ou de car notamment ont tendance à être plus élevés en période de vacances scolaires ! Utiliser sa voiture pendant cette période est donc un moyen de réduire un peu la facture des vacances au ski.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *