Catégories
Non classé

Fréquentation touristique mitigée à Samoëns cet été

Cette année les touristes sont présents mais ils consomment moins qu’au cours des années précédentes. La mise en place du pass sanitaire étant notamment pointé du doigt par les professionels de la restauration notamment. L’Office de Tourisme dresse un bilan plutôt mitigé concernant la fréquentation touristique mais observe tout de même une fréquentation touristique en légère hausse par rapport à l’année dernière. Globalement si la ne nombre de touristes est suffisant et a de quoi satisfaire les professionels de l’hébergement, l’office de tourisme constate tout de même une baisse générale de la consommation.

Certains hôtels ont déclaré que la saison était plus difficile que l’an dernier et qu’ils s’en sortaient moins bien cet été, l’absence de touristes étrangers est en partie responsable de cette situation. La mise en place du pass sanitaire ayant notamment provoqué des annulations de réservation. Cela provoque aussi la crainte des restaurateurs qui craingnent de perdre en fréquentation et de devoir fliquer leurs clients parfois récalcitrants…

Globalement si la fréquentation touristique est bonne et a de quoi satisfaire les professionels de l’hébergement, l’office de tourisme constate tout de même une baisse générale de la consommation.

Les commerçants de Samoëns imputent notamment une partie de cette baisse par l’absence de touristes étrangers, notamment des Anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *